Pourquoi isoler ?

Pourquoi isoler ?

Un plancher bas ou un vide sanitaire mal isolé entraine une surconsommation d’énergie et un inconfort important

Les déperditions dans une maison

Selon les configurations, il est souvent judicieux de procéder par pose de panneaux de polystyrène ou de polyuréthane extrudé. Pour éviter les ponts thermiques, il est indispensable d’utiliser des panneaux rainurés bouvetés.

 

Résultat : Une isolation performante, pour une épaisseur minimale qui permet de ne pas trop réduire la hauteur du sous sol.

Nous proposons tous les isolants du marché !

Laine de verre, ouate de cellulose, chanvre, fibre de coton… À chaque isolant ses avantages !

Les deux notions importantes qu’il faut connaître

La résistance thermique

La résistance thermique quantifie la performance d’un isolant. Elle dépend de la conductivité thermique du matériau isolant et de son épaisseur. Plus la résistance thermique R est grande, plus le matériau est isolant.

 

Opter pour une résistance thermique élevée permet de réduire considérablement les déperditions thermiques : vous dépensez moins d’énergie pour vous chauffer et augmentez votre confort !

Le temps de déphasage

Le temps de déphasage, est le temps nécessaire à la chaleur pour traverser un isolant : le déphasage joue un énorme rôle pour le confort thermique d’été de l’habitation.

 

Dans les régions où les températures estivales sont élevées, entrainant des surchauffes, il faudra privilégier un isolant ayant un déphasage d’au moins 10 heures a 12 heures : Ouate de cellulose ou fibre de coton par exemple. Par exemple, 20 cm de laine de verre qui sont juste suffisants pour limiter les déperditions de chaleur sont inefficaces pour le confort d’été : il faudrait mettre 85cm de laine de verre pour éviter le réchauffement solaire dans la maison !

Grâce à notre qualification R.G.E, bénéficiez de 30% de crédit d’impôt !

Et cumulez le crédit d’impôt avec la prime énergie !

Une question ? Une demande de devis ?